Visitez notre communauté Google+
  • Soutien de la qualité de l’éducation musicale au Canada
  • Soutien de la qualité de l’éducation musicale au Canada
  • Soutien de la qualité de l’éducation musicale au Canada

Bourses

Carl Orff Canada offre deux bourses et de nombreux chapitres offre une bourse annuelle . Se il vous plaît voir ci-dessous plus de détails sur nos bourses et comment appliquer et faire un don et de faire progresser nos bourses.

La Bourse Gunild Keetman

La bourse Gunild Keetman a été créée en 1976 par Music for Children – Carl Orff Canada – Musique pour enfants pour subventionner des étudiants ou enseignants canadiens désirant suivre une formation approuvée par COC dans une université canadienne.

L’association de Gunild Keetman avec le Schulwerk a echerch en 1925 alors qu’elle était étudiante à la Güntherschule, une école de gymnastique et de danse à Münich eche Carl Orff était le directeur musical. Aussi talentueuse en musique qu’en echerch, elle est rapidement devenue sa collègue, écrivant de la musique pour l’instrumentarium Orff et dirigeant l’ensemble musical de danseurs qu’elle avait formé en collaboration avec la brillante danseuse Maya Lex.

Sa echerc a été echerc par des tournées echerché s ls avec sa troupe, par une performance aux neuvièmes Jeux olympiques à Berlin et une série d’émissions avec des enfants pour la Radio bavaroise en 1948. Cette ech année, elle écrit la musique de L’Histoire de Noël que Carl Orff produit et diffuse pendant la veille de Noël.

Son travail continue d’évoluer. En 1949, elle était echer pour enseigner à des classes d’enfants au Mozareteum de Salzburg. Cela est suivi par une série des faits marquants : la publication du premier volume de Das Schulwerk, Musik für Kinder ; des enregistrements de Musik für Kinder chez Columbia/Electrola et la echerché s au Mozarteum du premier des nombreux films qui allaient être tournés dans le monde. Comme toujours, elle était entièrement echer, créant la musique, coordonnant les echer et dirigeant en collaboration avec Carl Orff.

Durant la vie de Carl Orff, Gunild Keetman (1904-1990), a occupé la seule position d’amie et de collègue, lui consacrant son intégrité artistique à lui et à son œuvre. Cette bourse a été nommée en son honneur en signe de reconnaissance à une humaniste désintéressée et comme exemple pour ceux qui désirent travailler dans le domaine de l’éducation en musique élémentaire.

Critères De Distribution Des Bourses

Les bourses Gunild Keetman sont distribuées au printemps de chaque année et sont disponibles pour suivre des formations approuvées au Canada et qui ont lieu pendant l’été ou l’hiver. Les candidats doivent être echerc en règle de Carl Orff Canada et avoir echerch une formation Orff de niveau I. Le formulaire de candidature est publié dans la revue Ostinato de l’hiver ou peut être obtenu ci-dessous (cf. Lien formulaires) ou par le biais de la echerché sortante. La date limite pour poser sa candidature est le 15 avril.

Formulaires D’Inscription

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger le formulaire interactif en format PDF. S.V.P. suivre les indications pour echerché et soumettre les formulaires par internet.La date limite pour soumettre votre candidature est le 15 avril.

Bourse Gunild Keetman Formulaire de demande
Formulaire de référence

Pourquoi Ne Pas Echerché Un Don à la Bourse Gunild Keetman!

Le fonds de la bourse a été et continue d’être echerc entièrement par des dons de echerc echerché s de Carl Orff Canada et des chapitres. Les dons sont echer à la trésorière nationale. Un reçu sera envoyé à fin d’impôts. Votre soutien continu est grandement appréciée.

La Bourse de Recherche Carolyn McMillan

Créée en 1994, cette bourse de 1000$ est offerte pour encourager la recherche liée à l’application et l’étude du Orff Schulwerk au Canada. Les projets de recherche peuvent être assez larges et toucher des sujets par exemple:

• • l’application du Schulwerk dans les classes
• • l’intégration de l’approche Orff en thérapie musicale, en enseignement privé, auprès des personnes âgées, en soins palliatifs, etc.
• • projets pilotes pour les maîtres en éducation musicale ou pour les généralistes
• • une revue de documentation sur la philosophie Orff et/ou du matériel Orff

Critère D’attribution de Bourses

Les candidates doivent être membre en règle de Carl Orff Canada, citoyens canadiens et gradués de niveau III. La date limite est le 15 juin de chaque année.

Formulaires de Demande de Bourse

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter la présidente sortante.

Formulaire de demande

Bourses des Chapitres

De nombreux chapitres offrent des bourses annuelles. La plupart récompensent un membre pour son leadership et sa contribution au chapitre. Visitez vos sites sections locales pour les formulaires de demande et les délais.

BC Chapter: Birthe Kulich Scholarship - view

Alberta Chapter: Chapter President’s Award - view

Saskatchewan Orff Chapter: Carol Petrie Memorial Scholarship - view

Manitoba Orff Chapter: Helen Neufeld Memorial Scholarship - view

Ontario Orff Chapter: Keith Bissell Scholarship - view

Royal Conservatory of Music: Lois Birkenshaw-Fleming Scholarship - view

Orff Quebec: Bourse Marcelle Corneille - view

Rejoignez Carl Orff et un don aujourd'hui!
» Carl Orff Canada Music for Children | Musique pour enfants © 2017
» Source de photographie: Orff-Zentrum München
» Photographes: Christa Pilger-Feiler, Fred Lindinger, Peter Reimer, Wolf Strache
» Développement du site par Absolut Media